Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Une grande quantité de bouteilles d’alcool de mauvaise qualité a été saisie par l’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et du blanchissement (OCRTIDB) et présentée à la presse vendredi. Ces produits impropres à la consommation ont été saisis par les agents de l’OCRTIDB au Grand marché d’Adawlato à Lomé au cours d’une descente effectuée le 9 avril dernier ainsi qu’au quartier Bè Kamalodo et Tokoin Wuiti.
« Les opérations susmentionnées ont permis d’établir que ces boissons alcoolisées contrefaits sont fabriquées à base d’alcool éthylique au mépris des prescriptions légales et relatives à l’hygiène, à la sécurité ainsi qu’aux formalités de création et de fonctionnement des entreprises de fabrication des produits
Des capuchons neufs et des étiquettes et emballages de boissons de grandes marques ont été également saisis, indique l’OCRTIDB qui fustige le comportement des malfrats qui, selon lui, entreposent ces « produits hautement inflammables dans des endroits insalubres et non sécurisés exposant ainsi les riverains à un risque permanent d’explosion ».
Des unités clandestines de fabrication et de conditionnement de spiritueux sont régulièrement mises à jour par la police et les trafiquants arrêtés avec l’aide des associations de consommateurs.
A.G.
source : afreepress
Article Précedent
Togo : L’ANC conteste la légalité du gouvernement et dénonce une dérive institutionnelle grave
Article Suivant