Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Quarante-et-un (41) nouveaux volontaires américains du Corps de la Paix (Peace Corps) affectés au Togo, ont officiellement pris fonction ce jeudi à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie de prestation de serment à l’ambassade des Etats-Unis au Togo, a appris l’Agence Afreepress du service de communication de l’ambassade.
Ces nouveaux volontaires travailleront sur toute l’étendue du territoire pour aider les populations locales dans les services de santé communautaire, d’enseignement d’anglais et d’éducation liée au genre, ainsi que dans le domaine environnemental et sécuritaire.
Au cours de la cérémonie, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead a salué l’engagement et le dévouement des jeunes volontaires du Corps de la Paix, et a félicité leur collaboration « bénéfique » avec les jeunes du programme de Promotion du Volontariat National du Togo (PROVONAT), pour la réalisation de plusieurs projets sur le territoire national.
Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales,
« Je voudrais témoigner ma profonde gratitude pour l’initiative du renforcement de l’équipe des volontaires du Corps de la Paix au Togo, et par ailleurs encourager les nouveaux venus à s’imprégner des réalités togolaises et à se sentir partout où ils seront déployés comme chez eux », a-t-il souligné.
Depuis sa création en 1961, le Corps de la Paix, une agence indépendante du gouvernement américain, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié dans le monde, en particulier auprès des pays du sud, a recruté, formés et déployé 215 000 volontaires dans 139 pays. Pour le Togo, environ 2700 volontaires ont été envoyés depuis 52 ans maintenant, pour aider et partager leurs connaissances avec les communautés à la base.
Gaël N.