• Page d’exemple
Togoactualité
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Togoactualité
No Result
View All Result

Togo : La DMK et le FLN saisissent l’ONU face aux massacres et à l’impasse politique

Infos du pays by Infos du pays
9 juillet 2025
in POLITIQUE
0

Face à la recrudescence des violences au Togo et à l’enlisement de la crise politique, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et le Front de Libération Nationale (FLN) annoncent avoir saisi le Conseil de sécurité de l’ONU le 4 juillet 2025. Ils dénoncent les massacres récents, l’inaction internationale et appellent à une vaste mobilisation du 12 au 21 juillet pour exiger le départ de Faure Gnassingbé et le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONJOINT DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK) ET DU FRONT DE LIBÉRATION NATIONALE (FLN) DU MERCREDI 09 JUILLET 2025

 MASSACRES ET IMPASSE POLITIQUE AU TOGO : SAISINE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU POUR LE RECADRAGE DE LA SORTIE DE CRISE

 La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et le Front de Libération Nationale (FLN) informent l’opinion nationale et internationale de la saisine le 04 juillet 2025 du Conseil de sécurité de l’ONU par le Gouvernement légitime du Togo en exil et l’Écosystème DMK.

 Les diligences ont été accomplies avec des ampliations auprès des partenaires tant sur le plan international que national au niveau des chancelleries accréditées au Togo.

 Plus de quatre ans après la trahison du Souverain Peuple togolais caractérisée par le silence et l’inaction de la communauté internationale à la suite de la transmission mi mai 2021 aux partenaires et au Secrétaire général de l’ONU du mémorandum de sortie de crise pacifique au Togo demandé par le Groupe des cinq composé des USA, de l’Allemagne, de la France, de l’Union Européenne et du PNUD au lendemain de la crise politique profonde consécutive au quintuple coup d’État électoral, militaire, judiciaire, médiatique et diplomatique survenu au décours de la présidentielle du 22 février 2020 ; intervient cette nouvelle initiative diplomatique au lendemain des massacres en mondovision des 06, 26, 27 et 28 juin 2025 des populations togolaises aux mains nues réclamant leur droit élémentaire à la sécurité de base et le retour à l’ordre constitutionnel conformément à l’article 150 de l’unique Constitution légitime de la République du 14 octobre 1992.

Aujourd’hui plus que jamais est interpellée la responsabilité internationale sur la grave crise sociopolitique togolaise alors que le Togo est devenu un État quasi failli qui menace la stabilité de la sous région ouest africaine (massacres de Barsalogho et tentatives de déstabilisation du Burkina-Faso avec refus du régime de Lomé d’extradition d’un des commanditaires, M. Paul Henri DAMIBA, grassement pris en charge sur le dos du contribuable togolais) aussi bien que celle du reste de l’Afrique et de ses Îles nonobstant le narratif éhonté des laudateurs pseudo panafricanistes de la dictature militaro-clanique néocolonialiste multidécennale dont les pratiques constituent de graves violations de la Souveraineté des Peuples et leur Sécurité stratégique, socle par excellence du Panafricanisme.

 La DMK et le FLN témoignent leur profonde gratitude à toutes les organisations et bonnes volontés de par le monde qui ont apporté ces derniers jours leur soutien sans réserve au Souverain Peuple togolais fort éprouvé mais résilient, et qui ont exigé la fin de la dictature néocolonialiste de même que justice soit faite face aux multiples crimes de sang et crimes économiques commis six décennies durant par la plus vieille dictature militaro-clanique et néocolonialiste de l’Afrique.

 La DMK et le FLN convaincus de l’atteinte du point de non retour dans l’âpre lutte souverainiste menée par les Patriotes de tous horizons, appellent les populations togolaises particulièrement la Jeunesse à une vigilance accrue et à la cohésion afin de mettre en échec quelque manœuvre tendant à faire échouer la Révolution citoyenne 150 en cours.

La DMK et le FLN réitèrent leur engagement résolu à être dans la rue à travers le monde du 12 au 21 juillet 2025, et sonnent le clairon de la plus grande mobilisation générale pour un plein succès des manifestations des 16 et 17 juillet prochains aussi bien sur le territoire national que dans la diaspora afin de faire triompher la Voix Souveraine du Peuple togolais qui exige le départ pur et simple sans condition de M. Faure Essozimna GNASSINGBÉ et la rupture totale avec le système international de prédation inhumaine et de coups de force permanents des prédateurs coalisés au Togo

 TOUS ENSEMBLE DEBOUT AVEC VAILLANCE, ET EN AVANT TOUTE DANS L’AMOUR POUR LA SOUVERAINETÉ INTÉGRALE DU TOGO (SITO) !
                                                                   SIGNÉ
M. Thomas Kokou N’SOUKPOE                                        
Dr Komlan APLA Coordinateur national de la DMK                             Coordinateur national du FLN

Tags: DMKmassacreONU
Previous Post

Togo : Le front « Touche Pas à Ma Constitution » accuse la justice de couvrir des crimes d’État

Next Post

La liste des prisonniers d’opinion s’allonge au Togo

Next Post
Prison Civile de Lomé, Togo | Archives: DR

La liste des prisonniers d’opinion s’allonge au Togo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Togo: Monsieur le procureur des réseaux sociaux Talaka Mawama, c’est l’incompétence de “votre” régime qui met à mal la société togolaise !
  • TOGO : Message du MO5 à l’occasion du 35ème anniversaire du soulèvement populaire du 5 Octobre 1990
  • Intervention de ÉLOI KOUSSAWO, le coodinateur du MO5 à la manifestation de la diaspora togolaise à Berlin, en Allemagne.
  • Le Vrai « Faux » Panafricanisme de Faure Gnassingbé: Justice, Droits humains et Autodétermination Commencent à la Maison
  • Togo / Endettement via des projets fantoches: Voici comment Faure Gnassingbé hypothèque l’avenir de la jeunesse en contractant des prêts sur 40 à 50 ans pour ne rien faire de concret…

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025

Catégories

  • A ne pas rater Togo
  • AFRIQUE
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.