• Page d’exemple
Togoactualité
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Togoactualité
No Result
View All Result

Togo : Un acte sacrilège choque la paroisse de Gbényédzi

Infos du pays by Infos du pays
3 septembre 2025
in SOCIÉTÉ
0

Un nouvel acte de profanation secoue la communauté catholique de Lomé. Le 25 août dernier, l’église Maria Auxiliadora, située à Gbényédzi, a été la cible d’un geste jugé particulièrement grave.

Selon des informations rapportées par L’Intégral, un individu non identifié a introduit dans le sanctuaire un sachet contenant des excréments humains, déposé devant une croix à l’intérieur du lieu saint.

Cet incident intervient à peine deux jours après l’ordination de neuf nouveaux prêtres dans l’archidiocèse de Lomé, un moment de grande ferveur religieuse pour les fidèles.

Face à cette profanation, l’administration apostolique a ordonné la fermeture temporaire de l’église. Une période de purification spirituelle, marquée par des rituels de réparation et de recueillement, précédera toute réouverture du site.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel acte est constaté dans la capitale togolaise. Il y a un peu plus d’un an, une situation similaire avait été signalée à l’église catholique de Bè-Kpota, laissant craindre une récurrence inquiétante de ce genre de pratiques.

@news228.com/

Previous Post

Le Togo est à l’abandon

Next Post

Le peuple togolais a touché le fond. 

Next Post

Le peuple togolais a touché le fond. 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Togo: Monsieur le procureur des réseaux sociaux Talaka Mawama, c’est l’incompétence de “votre” régime qui met à mal la société togolaise !
  • TOGO : Message du MO5 à l’occasion du 35ème anniversaire du soulèvement populaire du 5 Octobre 1990
  • Intervention de ÉLOI KOUSSAWO, le coodinateur du MO5 à la manifestation de la diaspora togolaise à Berlin, en Allemagne.
  • Le Vrai « Faux » Panafricanisme de Faure Gnassingbé: Justice, Droits humains et Autodétermination Commencent à la Maison
  • Togo / Endettement via des projets fantoches: Voici comment Faure Gnassingbé hypothèque l’avenir de la jeunesse en contractant des prêts sur 40 à 50 ans pour ne rien faire de concret…

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025

Catégories

  • A ne pas rater Togo
  • AFRIQUE
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.