logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Abass Kaboua pense que la CENI a triché Faure Gnassingbé : Il méritait plus que les 72,36%, dit-il

Abass Kaboua pense que la CENI a triché Faure Gnassingbé : Il méritait plus que les 72,36%, dit-il

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Face à la presse jeudi 27 février 2020 à Lomé, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass Kaboua a donné son avis sur les résultats provisoires des élections présidentielles du 22 février dernier.

Selon l’élu du peuple, le score attribué au candidat Faure Gnassingbé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est ‘’insignifiant’’.

« A notre avis, Faure a moins remporté les élections avec 72,36%, cela devrait être plus au vu de ce que les populations du septentrional ont voté généralement à plus de 85% le programme de Faure GNASSINGBE qui continue de m’enchanter personnellement », a-t-il déclaré.

Mais tout compte fait,

le député se réjouit de la victoire du parti Union pour la République et adresse ses vives félicitations au Chef de l’Etat pour sa réélection à la magistrature suprême.

Au candidat ‘’malheureux’’ Agbéyomé Kodjo, le patron du MRC lui conseille de se taire et d’aller remercier ‘’tranquillement’’ Mgr Kpodzro pour les 18% de suffrages remportés. Car dit-il, « aucuns Togolais n’a voté pour Agbéyomé. Ils ont voté pour l’image de Kpodzro, avec sa casquette d’homme de Dieu ».

A en croire M. Kaboua, le seul espoir des militants du MRC et de l’ensemble du peuple togolais reste que la Cour constitutionnelle valide très rapidement la victoire du Président Faure Gnassingbé, afin que ce dernier puisse reprendre ses « grands chantiers » de développement.

Anika A.

source : afreepress