Alerte sur la présence des groupes Djihadistes dans le Nord Togo : Les risques d’un revers
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le ministre de l’Agriculture, de la production halieutique et animale, Noël Koutera Bataka a procédé jeudi 23 mai 2019 à Kara (420 km au nord de Lomé) au lancement officiel de la campagne de production cotonnière pour le compte de la campagne agricole 2018-2019, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Selon les chiffres communiqués à cette occasion par les responsables en charge du secteur cotonnier, le Togo se rapproche davantage de son objectif de « 200 000 tonnes » d’ici 2022.
De 117 000 tonnes en 2017/2018, la production
Pour le ministre en charge de l’Agriculture, même si ces premiers résultats sont à saluer, des efforts restent à faire pour permettre au Togo d’atteindre son objectif.
« Ces résultats sont encourageants et se situent dans le sens des progrès réalisés ces dernières années », a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner les producteurs dans le but d’améliorer la productivité au cours de la campagne agricole 2018-2019.
Raphaël A.
source : Fraternité