logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Atteinte à la sûreté de l’état: Le dossier « définitivement clôturé » et jugé dans les prochains jours

Atteinte à la sûreté de l’état: Le dossier « définitivement clôturé » et jugé dans les prochains jours

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


 
Le dossier relatif à  l’affaire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat d’avril 2009 au Togo, impliquant plusieurs personnalités civiles et militaires, est définitivement clôturé , a indiqué le procureur général Atara M’Dakéna. Le renvoi de l’affaire devant le tribunal, se fera dans les tous prochains jours .
 
Au total 31 personnes (civils et militaires) ont été arrêtées dans ce dossier pour tentative d’atteinte contre la sûreté de l’état . Dix ont été remises en liberté provisoire le 14 avril dernier, et placées sous contrôle judiciaire ».
 
A lire le communiqué du procureur général
 
Depuis  plusieurs mois, une procédure d’investigation approfondie a été engagée par le Ministère public  pour faire  toute la lumière sur l’affaire de la tentative d’atteinte à la

sureté de l’Etat d’avril 2009, impliquant plusieurs personnalités civiles et militaires.
 
Dans le cadre de cette procédure,  le magistrat instructeur avait jugé que le maintien  en détention de certains prévenus n’était plus nécessaire. Ils ont en conséquence été remis en liberté provisoire et placés sous contrôle judiciaire depuis le 14 avril 2011.
 
La poursuite des investigations a toutefois conduit il y a quelques jours à une nouvelle interpellation. Ces dernières mesures ont permis au magistrat instructeur de clôturer définitivement ce dossier.
 
Par conséquent, le juge d’instruction a invité ce jour, 29 juillet 2011, les avocats des parties à prendre connaissance du dossier. Cette formalité peut le cas échéant, ouvrir la voie à un renvoi de l’affaire devant l’instance de jugement dans les jours à venir.
 
Fait à Lomé le 29 juillet 2011
 
Le Procureur Général