C14 : L’ANC n’a pas aimé la rencontre entre le Chef de l’État et une partie de la Coalition, révèle Eric Dupuy
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) à travers la voix de son Chargé à la Communication Eric Dupuy, donne plus de détails sur les raisons qui ont conduit son parti à se retirer de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
En dehors des dysfonctionnements que connait le regroupement, le rendez-vous entre le Président de la République Faure Gnassingbé et une délégation de la C14 a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, confie M. Dupuy.
« L’ANC aurait pu quitter la C14 depuis très longtemps à cause de nombreux dysfonctionnements que nous n’avons pas pu régler. Des décisions sont prises par la plénière et remises en cause dès le lendemain. Ce qui entraîne des problèmes de ligne politique au sein du regroupement, ce qui entraîne également la
L’ANC n’écarte pas la possibilité de se mettre avec d’autres forces pour poursuivre son combat politique, indique le Lieutenant et bras-droit de Jean-Pierre Fabre.
« A l’ANC, la lutte continue, la mobilisation continue et nous espérons qu’ensemble avec d’autres forces démocratiques, nous allons continuer le combat pour obtenir les réformes qui permettraient un minimum de transparence pour les prochaines élections qui se pointent à l’horizon notamment, les locales et la présidentielle », a-t-il martelé.
Raphaël A.
source : afreepress