Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’urgence de l’heure au Togo, c’est la lutte contre le COVID-19 et le respect scrupuleux des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie. C’est du moins ce qu’a rappelé mercredi 8 avril 2020, le Commandant de la Force « anti-pandémie COVID-19 », le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, à la population.
Celui-ci a indiqué que le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 février dernier, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo qui est convoqué ce jeudi 9 avril au Service Central des Recherches et d’Investigations Criminelles de la gendarmerie nationale, afin de répondre à une convocation dans le cadre des poursuites pénales engagées contre sa personne, a décidé de ne pas répondre à cette convocation.
D’après le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur de la Police Nationale, l’intéressé, compte déverser des jeunes dans les rues du pays pour protester contre la procédure ouverte à son encontre.
« M. Agbéyomé Kodjo a été convoqué à la gendarmerie et il doit répondre demain matin à 9 heures. Mais au lieu de se préparer pour répondre à cette convocation, il y a eu une conférence de presse au cours de laquelle il a été annoncé des mesures, notamment, la mobilisation des jeunes dans des quartiers de Lomé ainsi que dans les autres villes du Togo afin que les gens
« La force ne va pas se laisser faire. Nous sommes face à une pandémie. Toute action contraire à la lutte contre le COVID-19, ne saurait être acceptée. Dans le cadre de cette lutte, le Président de la République a gracié 1048 prisonniers. Mais les jeunes qui vont prétendre aller défendre une quelconque cause de M. Agbéyomé Kodjo doivent savoir qu’ils risquent de rejoindre la même prison », a-t-il prévenu.
Il faut rappeler que plus tôt dans la journée du mercredi 8 avril 2020, la dynamique Kpodzro avait animé une conférence de presse au domicile de Agbéyomé Kodjo. Rencontre au cours de laquelle elle a dénoncé un « complot » ourdie contre son candidat et appelé les Togolais à faire barrage à son arrestation.
Raphaël A.