Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Parti National Panafricain (PNP), exige la libération immédiate et sans conditions de ses militants et de tous les détenus politiques ainsi que les détenus prévenus ou condamnés pour des infractions mineures.
Il s’agit de l’une des recommandations de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) visant à freiner les risques de contamination de la pandémie du COVID-19. Pour la formation politique de Tikpi Atchadam, le gouvernement togolais fait la sourde oreille face à cette recommandation.
« L’organisation des Nations-Unies, l’ONU demande aux Etats, la libération des prisonniers pour arrêter la propagation du Coronavirus. Malgré cet appel des nations-unies, les enlèvements, les arrestations et les détentions arbitraires se poursuivent allègrement au Togo », a indiqué le
A en croire ce leader du PNP, cette situation est un mépris vis-à-vis de la vie humaine au Togo. Par conséquent, le parti réclame la libération immédiate et sans conditions de ses militants, la libération de tous les détenus politiques. Aussi, les détenus prévenus ou condamnés pour des infractions mineures.
Un appel est donc lancé à la communauté internationale pour qu’elle fasse respecter aux gouvernants togolais, la recommandation de l’ONU car selon le Secrétaire Général du parti, la surpopulation carcérale et les conditions de détention déshumanisante devraient amener le pouvoir public à libérer les détenus.
A la population togolaise, Parti National Panafricain (PNP) lui demande de respecter les mesures barrières d’hygiènes afin de réduire la propagation du virus sur le territoire togolais.
source : icilomle