« Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) » regrette la fermeture du Bureau de HCDH au Togo
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – « Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) », association dirigée par Me Jil-Benoit Afangbedji, a exprimé ce 03 Juin 2015, son regret, son amertume et sa stupeur à la suite de la décision de fermeture du bureau du Haut commissariat des nations unies aux droits de l’Homme (HCDH-Togo).
En effet, le bureau du HCDH implanté à Lomé à la suite des événements sanglants liés à la présidentielle de 2005, sera fermé ce 30
L’Association « Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) », considère cette fermeture comme une grande porte ouverte pour la recrudescence des violations des droits de l’Homme au Togo.
En conséquence, elle lance un appel pressant aux autorités onusiennes, au gouvernement togolais et à l’ensemble des défenseurs des droits de l’Homme à œuvrer de concert afin que le Bureau du HCDH puisse continuer à assister le peuple togolais dans sa lutte quotidienne contre les violations des Droits de l’Homme au Togo.
lomévi (www.togoactualite.com)