Un hélicoptère militaire ghanéen s’est écrasé ce mercredi dans le sud du pays, entraînant la mort de huit personnes, dont deux ministres d’État. Le drame s’est produit dans le district d’Adansi Akrofuom, situé dans la région d’Ashanti.
Parmi les victimes figurent le ministre de la Défense, Dr Edward Omane Boamah, et le ministre de l’Environnement, des Sciences et de la Technologie, Ibrahim Murtala Muhammed.
L’appareil, un hélicoptère militaire de type Z-9, transportait au total huit personnes, à savoir trois membres d’équipage et cinq passagers. Il aurait disparu des radars alors qu’il se dirigeait vers Obuasi, toujours dans le district d’Adansi Akrofuom. Quelques heures plus tard, sa disparition a été confirmée par les forces armées ghanéennes.
Outre les deux ministres, le crash a également coûté la vie à plusieurs hauts responsables de la sécurité et personnalités politiques. Notamment, Muniru Mohammed, coordinateur adjoint par intérim de la Sécurité nationale, Samuel Aboagye, ancien député, et Samuel Sarpong, vice-président du National Democratic Congress (NDC).
Le gouvernement ghanéen a officiellement confirmé la tragédie et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Ce crash constitue une lourde perte pour l’exécutif ghanéen, en pleine préparation des prochaines échéances électorales. Des hommages officiels sont attendus dans les prochaines heures.
@news228.com/