Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le service de la sécurité nationale au Ghana Rechercher Ghana a pris au sérieux l’éventualité de la menace terroriste qui pèse sur le pays. Cette information survient suite à des révélations de l’un des présumés terroristes malien interrogé en Côte d ‘Ivoire Rechercher Côte d ‘Ivoire par les agences de sécurité.

Le présumé terroriste malien a été arrêté après l’attaque survenue le 13 mars dernier à Grand Bassam Rechercher Grand Bassam en Côte d ‘Ivoire. L’alerte a exhorté les forces de sécurité ghanéennes à redoubler de vigilance à la frontière nord du pays avec le Burkina Faso.
L’alerte est contenue dans note en date du 09 avril 2016 envoyée au service de renseignement du Ghana. Par la suite, l’information est parvenue à la connaissance de certains medias à Accra dont
Si les attaques n’ont jusqu’ici épargné les pays anglophones de la sous-région, l’alerte souligne que le Ghana Rechercher Ghana est inclus dans la liste des pays à frapper pour ne pas donner l’impression que c’est seuls les pays francophones qui sont visés.
Concernant l’infiltration des terroristes dans les pays cibles, l’alerte a révélé «Ils entrent par les points d’entrée approuvés et non approuvés ».
En rapport avec l’attaque qui a eu lieu en Côte d’Ivoire, l’alerte a précisé que d’après des rapports les terroristes sont arrivés par Mali en utilisant un véhicule 4×4 immatriculé au Niger. Ils ont caché leurs armes et grenades dans le compartiment des pneus de rechange et les ont protégées de sorte qu’ils ne fassent pas de bruits.
Mensah, Lomé
source : koaci