La jeunesse de l’ANC devant l’Ambassade de l’Allemagne au Togo pour un sit-in les 4 et 5 avril prochains
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les 4 et 5 avril prochains seront marqués au Togo par la célébration du « printemps de la coopération germano-togolaise», une initiative du ministère togolais des Affaires étrangères et de l’Ambassade d’Allemagne au Togo qui va connaître la présence de parlementaires, de diplomates et d’hommes d’affaires allemands et des Togolais de la diaspora.
Deux (2) jours choisis également par la Jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (JNC) pour faire un sit-in devant l’Ambassade d’Allemagne au Togo, histoire de marquer le ras-le-bol de la jeunesse togolaise qui, selon Jean EKLOU, président de la JNC, ne profite pas de cette coopération.
L’information a été donnée à la presse ce mercredi en conférence de presse à Lomé, en présence des premiers responsables de l’ANC, dont le président national Jean-Pierre Fabre.
Pour la jeunesse de l’ANC, en 2011, un ministre allemand de passage à Lomé pour matérialiser la reprise de la coopération entre le Togo et l’Allemagne, a annoncé un fonds d’un montant de 6,5 millions d’euros destiné au secteur
« Nous avons sillonné toutes les préfectures du Togo pour voir si les organisations de jeunesse sont au courant de ces programmes, elles nous ont répondu par la négative. A quoi profitent alors ces fonds si la jeunesse togolaise n’est même pas au courant ? La grande question qu’on se pose, c’est de savoir à qui profite cette reprise de la coopération. Cette coopération ne profite pas à la grande majorité des Togolais », a indiqué M. EKLOU.
Les autorités vont-elles laisser cette manifestation avoir lieu au moment où une forte délégation d’Allemands sera au Togo ?
TelK.
source : afreepress
Article Précedent
Togo : L’ANC conteste la légalité du gouvernement et dénonce une dérive institutionnelle grave
Article Suivant