Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Une mutuelle regroupant les artistes et les journalistes togolais a été lancée ce vendredi à Lomé. La mutuelle des artistes et journalistes (MUAJ) une initiative de la Direction pour l’organisation du secteur informel (DOSI) par l’entremise du Ministère de la communication, des arts et de la culture vise à assurer le bien-être de la corporation des artistes et des journalistes.
C’est le Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodzi qui a lancé la mutuelle. « La mutuelle vient renforcer les efforts de créativité et d’inventivité des artistes et de professionnalisation des hommes de médias » a déclaré le chef du gouvernement. Justifiant le bien fondé de cette mutuelle, le Premier ministre a rappelé les difficultés de la presse togolaise et des artistes.
Il s’agira de prendre en compte
Le ministre de la Communication, Mme Anaté Germaine, a pour sa part, félicité les deux corps de métier pour leur contribution au développement du pays avant de regretté qu’ils ne sont pas bien lotis dans la société. Elle croit que leurs situations changeront avec le MUAJ.
Notons que depuis sa nomination à la tête du DOSI Mme Ingrid Awaté est en train d’exprimer une nouvelle marque au secteur informel togolais. Après la création du MUCTAM pour les conducteurs de zémidjan, la MUAJ est la deuxième initiative qu’elle entreprend.
lomévi (www.togoactualite.com)
Article Précedent
Togo/Commémoration Eyadéma : Jean-Pierre Fabre recadre le Préfet et dénonce une dérive propagandiste
Article Suivant