Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Il s est déroulé la semaine dernière à Lomé un forum sur le secteur financier . Et à la fin la BADEA a signé une convention de 10 milliards pour soutenir les PME. Dans ce tweet dame Victoire Tomegah appelle les banques à soutenir les PME et PMI. Qui contrôle aujourd’hui le secteur bancaire au Togo ? Le Togo peut il se développer alors que le système bancaire est totalement aux mains des étrangers ? Faisons le point :
BOA ( marocain )
BIA ( marocain )
Atlantique banque ( marocain )
ECOBANK ( carte juridique Nigeria )
EDM ( Mali)
BTCI ( IB Bank Burkina Faso)
Orabank ( Vista Burkina Faso)
CORIS Bank ( Burkina Faso )
Société Générale ( France Corporate)
SUNU Banque ( Sénégal )
BSIC ( Libye CENSAD)
SIAB ( BALTEX Libye)
UTB ( Togo grabataire et comateux)
Voilà le tableau de bord des banques qui opèrent au Togo. On constate que le Togo a vendu la plupart de ses banques et la seule qui existe ne tient plus vraiment debout . Comment des dirigeants peuvent porter de grands projets pour leur pays s ils n ont pas le contrôle des banques ? Il est clair les dépôts des togolais ou la collecte des
Ferdinand Ayité