Les grossesses indésirables des jeunes filles dans les écoles du Togo : Le MMLK s’inquiète de l’ampleur du phénomène et exige l’application des sanctions pénales contre les personnes en conflit avec la loi.
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Il est triste et indéniable de constater de nos jours au Togo que des milliers des jeunes filles scolaires sont victimes des grossesses prématurées indésirables. C’est sans doute l ‘un des fléaux qui mine et menace la scolarisation chez les jeunes filles surtout dans les milieux ruraux . Ces dernières, victimes des appâts tendus par leurs camarades, leurs enseignants ou d autres individus cyniques, se retrouvent enceintes à l’âge de puberté.
Dans ce cas , elles sont obligées d’ abandonner leurs études et deviennent malgré elles des mères d enfants souvent bâtards et nuisibles à la société. D ‘autres , après avoir conçu les grossesses , procèdent à des avortements clandestins qui se soldent par des hémorragies mortelles. Sous une autre forme , l ‘on constate le mariage forcé dont les responsables
Le MMLK déplore l impunité dont jouissent les auteurs de ces grossesses scolaires et appelle les instances judiciaires à appliquer législation en vigueur .
Le MMLK demande au gouvernement de créer un organe spécialisé de l éducation dans le contrôle et le suivi de la moralisation des jeunes filles scolaires dont les rapports sont régulièrement issus de toutes les inspections .
Le MMLK lance un appel pressant aux enseignants et aux parents à veiller sur les jeunes filles scolaires afin de les préserver de ces situations controverses et nuisibles à leur avenir .
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX . LOME /TOGO