logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Les militaires de Témédja ramènent le calme à Gléi après de violents affrontements entre population et forces de sécurité

Les militaires de Témédja ramènent le calme à Gléi après de violents affrontements entre population et forces de sécurité

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


trouble_glei


© togoactualite – De violents affrontements ont opposé ce mercredi 25 mars 2015 les populations de Gléi, localité située à une dizaine de km au sud de la ville d’Atakpamé, aux forces de l’ordre.
 
Le bilan de ces affrontements fait état de 20 blessés dont 3 très graves au sein des forces de l’ordre parmi lesquels un officier de gendarmerie dans une situation comateux. 23 blessés légers parmi les manifestants. D’important dégât matériel sur les véhicules des forces de l’ordre dont 7 ont été sérieusement endommagés.
 
Les affrontements qui ont pour cadre la nationale N°1 sont consécutifs à la grève de la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Selon un communiqué du gouvernement, les enseignants ont incité les élèves à perturber les compositions et les devoirs dans leurs établissements que dans les établissements avoisinant en usant des violences et des voies de fait avec des jets de pierre et des armes blanches.
Les forces de l’ordre déployées sur le lieu ont été « accueillies par des jets de pierre et de projectile d’une rare violence ».
 
Finalement le calme a été ramené grâce à l’intervention des militaires du camp de Témédja. Ces derniers ont arrêté 19 personnes parmi les manifestants dont 4 élèves et 1 étudiant.
 
Le gouvernement porte à la connaissance de la population que tous ceux qui s’exposent à la rigueur de la loi. Ces affrontements se sont produits alors qu’une grève de 5 jours de la STT est en cours.
 
lomévi (www.togoactualite.com)