• Page d’exemple
Togoactualité
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Togoactualité
No Result
View All Result

Manifestation du 06 juin: L’Ordre des Médecins s’inquiète de l’arrestation du Dr Hounou-Adossi

Infos du pays by Infos du pays
8 juin 2025
in SANTE
0

Le Conseil national de l’Ordre des Médecins du Togo a confirmé ce samedi 7 juin 2025 la détention de l’un de ses membres, Dr Hounou-Adossi Ayitévi Firmin Elom, interpellé à Lomé lors de la manifestation citoyenne contre la gouvernance de Faure Gnassingbé. Il est actuellement retenu dans un groupement de la gendarmerie nationale.

Dans un communiqué, le président du Conseil, Dr Beketi Katanga Anthony, déclare n’avoir reçu aucune information sur les charges retenues ni sur les conditions exactes de détention. L’institution, fidèle à ses valeurs de liberté d’expression, de dignité humaine et de respect des droits fondamentaux, suit la situation avec la plus grande attention.

Le Conseil appelle à la solidarité de l’ensemble de la communauté médicale togolaise et exprime le souhait que les droits du médecin soient scrupuleusement respectés et que toute la lumière soit faite rapidement sur cette affaire.

Le Conseil précise être en contact avec les autorités compétentes et la famille du Dr Hounou-Adossi, également fondateur d’EFHA Medicals et créateur de l’application Givers, dédiée au don de sang. Médecin engagé, il a été finaliste du Falling Walls Lab 2021 à Berlin et boursier du programme YALI 2023 à l’Université de l’Iowa.

source : icilome

Previous Post

Togo : Faure Gnassingbé s’exprime après une journée de tensions dans la capitale

Next Post

Togo/Lomé sous haute surveillance après les manifestations du 6 juin

Next Post

Togo/Lomé sous haute surveillance après les manifestations du 6 juin

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Togo: Monsieur le procureur des réseaux sociaux Talaka Mawama, c’est l’incompétence de “votre” régime qui met à mal la société togolaise !
  • TOGO : Message du MO5 à l’occasion du 35ème anniversaire du soulèvement populaire du 5 Octobre 1990
  • Intervention de ÉLOI KOUSSAWO, le coodinateur du MO5 à la manifestation de la diaspora togolaise à Berlin, en Allemagne.
  • Le Vrai « Faux » Panafricanisme de Faure Gnassingbé: Justice, Droits humains et Autodétermination Commencent à la Maison
  • Togo / Endettement via des projets fantoches: Voici comment Faure Gnassingbé hypothèque l’avenir de la jeunesse en contractant des prêts sur 40 à 50 ans pour ne rien faire de concret…

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025

Catégories

  • A ne pas rater Togo
  • AFRIQUE
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.