Présidentielle : Agbéyomé Kodjo maintient le suspens, pas de soutien pour le moment à un candidat
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La fumée blanche n’est pas sortie mercredi soir à l’issue de la réunion du Bureau Politique de OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire). La rencontre devrait permettre aux responsables de cette formation de donner de consignes de vote à leurs militants et sympathisants pour la présidentielle du 25 avril prochain.
« En ce qui concerne le soutien formel de la formation politique OBUTS à accorder à l’un des candidats en lice, pour le scrutin présidentiel, pour l’heure le bureau politique apprécie la déclinaison des programmes politiques des différents candidats, et va se prononcer définitivement dans les prochains jours », souligne le communiqué rendu public à la fin de cette réunion, présidée par le premier
« Après une analyse croisée des informations au déroulement de la campagne présidentielle, la formation politique OBUTS se félicite du comportement républicain des concurrents engagés dans la compétition électorale », souligne le communiqué.
Le Bureau politique de ce parti « a émis le vœu de ce que tous les candidats à la compétition électorale poursuivent et achèvent le processus en cours dans le même état d’esprit, et que le meilleur gagne ».
Démarrée vendredi dernier, la campagne électorale doit s’achever le 23 avril à minuit. Au total cinq candidats dont le président Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de cinq ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. FIN
Junior AUREL
source : savoir news