logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Présidentielle : Le président sortant Faure Gnassingbé en meeting lundi à Notsé, Wahala et Tohoun

Présidentielle : Le président sortant Faure Gnassingbé en meeting lundi à Notsé, Wahala et Tohoun

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


faure_campagne_

Le président Faure Gnassingbé, en route pour un troisième mandat à la présidentielle du 25 avril, se lancera dans la campagne électorale lundi, a appris dimanche soir, l’Agence Savoir News auprès de l’état major de son parti politique.

 

Première étape : Notsé, localité située à environ 95 km au nord de Lomé. Après Notsé, le candidat de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) mettra le cap sur Wahala et Tohoun.

 

Selon des sources proches du parti UNIR, Faure Gnassingbé exposera, à chaque étape, son projet de société qu’il a récemment dévoilé sur sa page facebook.

 

Ce document s’articule autour de cinq grands axes :

 

 enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit garantissant la sécurité, parce que c’est le ferment de notre désir de mieux vivre ensemble et en sécurité, et le sens de l’émancipation de nos communautés,

 

 lutte contre la corruption et amélioration de la gouvernance publique, parce que la justice sociale et l’efficience des

actions publiques sont le socle du développement,

 

 modernisation de notre appareil productif, parce que c’est la condition sine qua non à la compétitivité de notre économie face à la mondialisation et la garantie certaine de la création de nombreux emplois,

 

 poursuite des grands projets d’infrastructures parce que, d’une part le progrès en est tributaire, et d’autre part parce qu’ils sont essentiels à l’attractivité de notre économie et de notre pays,

 

 amélioration de la couverture sanitaire, de l’accès aux services sociaux de base, de l’accès aux moyens de production, réforme du secteur de l’éducation, autonomisation des femmes et des jeunes, dynamisation des disciplines sportives et de loisirs, rayonnement culturel… parce que le développement du potentiel du capital humain est le but et l’exigence première du progrès de nos sociétés.

 

Précisons que Faure Gnassingbé affrontera dans les urnes, quatre opposants dont son principal rival Jean Pierre Fabre, soutenu par le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015, regroupement de cinq partis de l’opposition). FIN

 

Junior AUREL

 
source : savoir news