logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Retard dans le processus électoral, Gilbert Bawara accuse l’opposition

Retard dans le processus électoral, Gilbert Bawara accuse l’opposition

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


bawara-gilbert


La Commision électorale nationale indépendante (CENI) aurait du démarrer les opérations de révisions des listes électorales le 02 décembre dernier. Mais ces opérations ont été repoussées sine die pour le fait que les partenaires de la CENI, notamment les partis politiques n’étaient en mesure de remplir leur mission.
Au cours d’une conférence de presse la semaine écoulée, les responsables de la CENI ont estimé que la responsabilité du report de la révision des listes électorales était du ressort du gouvernement qui n’a pas mis à la dispositions de l’institution en charge des élections des moyens financiers pour assurer le bon déroulement des opérations.
 
Lundi, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara a refuté les accusations de la CENI et assure que le gouvernement avait fait tout ce qui était possible pour les opérations tiennent à la date prévue.
 
« Le gouvernement a fait sa part en mettant à la disposition de la Céni les véhicules et les moyens financiers nécessaires », a soutenu Gilbert Bawara.
 
Pour lui, le report des opérations relève de la seule responsabilité des partis de l’opposition parlementaire qui n’ont pas encore communiqué les noms de leurs représentants au sein des commissions électorales locales (CELI).
 
On dirait que M. Bawara et la CENI ne sont pas sur la même longueur d’onde.
 
source : togobreakingnews