logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Adjamagbo-Johnson quitte la coordination de la DMP

Togo : Adjamagbo-Johnson quitte la coordination de la DMP

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) tourne une nouvelle page de son histoire politique. À l’issue de sa conférence des présidents tenue le 13 juin, le regroupement de l’opposition a désigné Targone Sambiani N’wakin, président du parti Développement et Solidarité pour l’Afrique (DSA), comme nouveau Coordinateur Général de la coalition.

Cette désignation s’inscrit dans le cadre du principe de coordination tournante, prévu par l’acte constitutif de la DMP. M. Sambiani succède ainsi à Mme Kafui Adjamagbo-Johnson, Secrétaire Générale de la CDPA, qui a dirigé la coalition ces deux dernières années.

Dans un communiqué officiel, la DMP a tenu à saluer la contribution de la coordinatrice sortante. Elle est félicitée pour « son courage et son sens de responsabilité » ayant permis de conduire « avec dextérité et sagesse » l’action de la coalition dans un contexte politique particulièrement tendu.

La DMP n’a pas manqué de remercier le peuple togolais pour son appui constant.

« La Conférence des présidents exprime sa gratitude au peuple togolais qui l’a accompagnée dans son combat pour l’alternance et la libération du pays du joug de la dictature cinquantenaire », peut-on lire dans le communiqué.

Alors que le climat politique reste tendu après les récentes réformes contestées du régime en place, l’arrivée de Targone Sambiani marque une nouvelle étape dans la stratégie de la DMP. Le regroupement appelle à une mobilisation renouvelée autour de son projet politique, fondé sur l’alternance, la justice sociale et l’État de droit.

« La Conférence des présidents implore les grâces divines pour que le nouveau coordinateur et son équipe reçoivent la sagesse et le courage nécessaires à la poursuite du combat politique », conclut le texte.

Avec ce passage de témoin, la DMP espère insuffler un nouveau souffle à sa dynamique unitaire, face à un pouvoir qui reste sourd, selon elle, aux aspirations profondes du peuple togolais.

@togoactualite.com