• Page d’exemple
Togoactualité
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Togoactualité
No Result
View All Result

Togo/Baccalauréat 2025 : Une forte croissance avec des candidats de 15 à 61 ans

Infos du pays by Infos du pays
16 juin 2025
in EDUCATION
0

Le nombre de candidats pour la session de cette année du baccalauréat, deuxième partie (BAC 2), s’élève à 100 303, marquant une augmentation de 29 642 candidats par rapport à l’année précédente. Cela représente un taux d’accroissement de 29,55%. Cette progression témoigne de l’intérêt croissant pour l’examen, soulignant son importance dans le parcours académique des étudiants.

Parmi les candidats, les filles sont au nombre de 43 435, soit 43,30% de l’effectif total, tandis que les garçons représentent 56 868 candidats, soit 56,69%, avec un écart positif de 13 points. Ces chiffres mettent en évidence une participation importante et quasi équilibrée des jeunes filles à cette session.

L’âge des candidats varie de 15 à 61 ans, ce qui démontre l’accessibilité intergénérationnelle de cet examen. Le plus jeune candidat, Mlle D. Détoma Raïssa, âgée de 15 ans, compose au centre d’écrit du Lycée de Hihéatro, dans la région Plateaux-Est. Quant au candidat le plus âgé, Mme L. H. Davi Yaa Catherine, âgée de 61 ans, compose au centre du Lycée de Bè-Kpota, dans le Grand Lomé.

Ainsi, l’année 2025 marque une véritable dynamique avec des candidats de tous horizons, un signe fort de l’engagement de tous pour l’épanouissement académique. Bon pied, bon œil à toutes et à tous les candidat.e.s !

Education.gouv.tg

Tags: BAC II
Previous Post

Les habits neufs de l’empereur Manssah

Next Post

Togo : la gendarmerie déjoue un cambriolage , un malfaiteur tué et un autre blessé

Next Post

Togo : la gendarmerie déjoue un cambriolage , un malfaiteur tué et un autre blessé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Togo: Monsieur le procureur des réseaux sociaux Talaka Mawama, c’est l’incompétence de “votre” régime qui met à mal la société togolaise !
  • TOGO : Message du MO5 à l’occasion du 35ème anniversaire du soulèvement populaire du 5 Octobre 1990
  • Intervention de ÉLOI KOUSSAWO, le coodinateur du MO5 à la manifestation de la diaspora togolaise à Berlin, en Allemagne.
  • Le Vrai « Faux » Panafricanisme de Faure Gnassingbé: Justice, Droits humains et Autodétermination Commencent à la Maison
  • Togo / Endettement via des projets fantoches: Voici comment Faure Gnassingbé hypothèque l’avenir de la jeunesse en contractant des prêts sur 40 à 50 ans pour ne rien faire de concret…

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025

Catégories

  • A ne pas rater Togo
  • AFRIQUE
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.