Togo / Eugène Adoboli a obtenu la grâce présidentielle suite à sa condamnation dans l’affaire de la Cité OUA
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Accusé d’avoir détourné, avec des complices, huit cent (800) millions FCFA, enveloppe destinée à la construction de la Cité OUA, l’ancien Premier ministre du Togo, Eugène Adoboli, a demandé une grâce présidentielle. Ce qu’il a obtenu l’année passée.
Eugène Adoboli a été condamné par coutume en 2011 à 5 ans de prison et à rembourser la somme de cent (100) millions FCFA dans l’affaire de la construction de la Cité OUA à la fin des années 90. Il lui est reproché d’avoir détournée huit cent (800) millions FCFA.
Il n’est pas le seul accusé dans ce dossier. Agboli Hope, ancien ministre de l’Urbanisme
A l’époque, l’homme aujourd’hui âgé de 83 ans, a trouvé injuste sa condamnation et parlé même d’une décision de justice « arbitraire et non avenue ». Sauf que la même personne a introduit une demande de grâce présidentielle. Une clémence qu’il obtient en juillet 2017.
En effet, par un décret N° 10/11 du 21 juillet 2017 signé par Faure Gnassingbé, « Une remise totale de peine » lui « est accordée ».
A.H.
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=846962&t=eugene-adoboli-a-obtenu-la-grace-presidentielle-suite-a-sa-condamnation-dans-l-affaire-de-la-cite-oua