• Page d’exemple
Togoactualité
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Togoactualité
No Result
View All Result

Togo : L’ANVT lance le recrutement de 1000 volontaires pour renforcer l’éducation nationale

Infos du pays by Infos du pays
2 août 2025
in EDUCATION
0

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT), en collaboration avec le ministère des Enseignements primaire, secondaire et technique, lance un appel à candidatures pour le recrutement de 1000 Volontaires Nationaux pour l’Éducation. Cette initiative vise à renforcer les effectifs enseignants dans les établissements scolaires publics à travers le pays.

Les jeunes intéressés, âgés de 18 à 35 ans, ont jusqu’au 15 août 2025 pour soumettre leur dossier. L’objectif est non seulement de leur offrir une expérience citoyenne enrichissante, mais aussi de contribuer à l’amélioration des conditions d’enseignement dans les zones à besoins prioritaires.

Des profils bien définis selon les cycles

Pour le premier cycle du secondaire, les postulants doivent être titulaires d’une licence professionnelle (CFENS) ou d’une licence disciplinaire dans l’une des matières suivantes : lettres modernes, anglais, histoire, géographie, mathématiques, sciences physiques, SVT ou allemand.

Quant au second cycle, le recrutement est ouvert aux détenteurs de maîtrise ou master 2 dans les spécialités précédemment citées. À noter que pour les disciplines Philosophie et Allemand, la licence seule est recevable.

En plus des critères académiques, les candidats doivent faire preuve de motivation, d’aptitudes relationnelles, et être prêts à s’adapter à des environnements multiculturels.

Les volontaires sélectionnés seront engagés pour une durée initiale de 12 mois, renouvelable une fois, sur la base d’une évaluation de leur performance. Ils pourront être déployés sur l’ensemble du territoire national, selon les besoins du ministère.

En contrepartie de leur engagement, les volontaires bénéficieront d’une allocation de subsistance, d’une assurance maladie ainsi que d’une protection contre les risques professionnels.

Comment postuler ?

Le dossier de candidature comprend :

une lettre de motivation adressée au Directeur général de l’ANVT,

une copie du diplôme requis,

une pièce d’identité valide (CNI ou passeport),

et un curriculum vitae.

Les candidatures doivent être transmises en format PDF via l’application mobile ANVT disponible sur Play Store, ou en ligne à l’adresse : https://inscriptions.togoanvt.org

Tags: Educationrecrutement
Previous Post

Togo : Le gouvernement lance une campagne nationale contre les nuisances sonores

Next Post

Togo / Routes des Savanes: Des morts au nez et à la barbe des policiers plus enclins aux rackets…

Next Post
Un autocar de la Société de Transport des Savanes (STS) après sa violente sortie de route sur Nationale N°1 à Bomboaka, région des Savanes, faisant au moins 3 blessés graves, le 29 juillet 2025 | Photo: letemoin / DR

Togo / Routes des Savanes: Des morts au nez et à la barbe des policiers plus enclins aux rackets…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Togo: Monsieur le procureur des réseaux sociaux Talaka Mawama, c’est l’incompétence de “votre” régime qui met à mal la société togolaise !
  • TOGO : Message du MO5 à l’occasion du 35ème anniversaire du soulèvement populaire du 5 Octobre 1990
  • Intervention de ÉLOI KOUSSAWO, le coodinateur du MO5 à la manifestation de la diaspora togolaise à Berlin, en Allemagne.
  • Le Vrai « Faux » Panafricanisme de Faure Gnassingbé: Justice, Droits humains et Autodétermination Commencent à la Maison
  • Togo / Endettement via des projets fantoches: Voici comment Faure Gnassingbé hypothèque l’avenir de la jeunesse en contractant des prêts sur 40 à 50 ans pour ne rien faire de concret…

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025

Catégories

  • A ne pas rater Togo
  • AFRIQUE
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.