Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les femmes du collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’ ont durcit le mouvement protestation en décidant d’observer une semaine de ‘grève du sexe’ depuis ce lundi pour obliger les hommes a plus s‘investir a leurs cotés pour demander le report des législatives prévues en octobre.
Le dimanche 30 septembre dernier, les femmes du collectif ‘Sauvons le Togo’(CST) ont franchi une nouvelle étape dans leur lutte politique en appelant toutes leurs compatriotes à observer à compter de ce lundi une semaine de grève du sexe. Le but de leur action est d’emmener leurs hommes à s’investir davantage dans leur mouvement. Mme Améganvi, deuxième vice-présidente de l’ANC, parti d’opposition de Jean Pierre Fabre, explique : « les femmes sont les premières victimes de la situation catastrophique que nous vivons au Togo. Raison pour laquelle nous disons à toutes les femmes : une semaine sans sexe. C’est aussi une arme de lutte »
Le concept de grève de sexe utilisé par les Togolaises n’est pas nouveau
A l’exception des précédentes manifestations du collectif réprimées dans la violence, celle du samedi dernier s’est effectuée dans le calme, mais pour l’heure les femmes comptent plus sur le soutient de leurs hommes que sur celui des forces de l’ordre.
koaci
