• Page d’exemple
Togoactualité
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Togoactualité
No Result
View All Result

Togo/Municipales 2025 : La CENI salue un scrutin « calme et sans incident »

Infos du pays by Infos du pays
18 juillet 2025
in POLITIQUE
0

À l’issue du scrutin municipal organisé ce jeudi sur l’ensemble du territoire togolais, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est exprimée sur le déroulement du vote. Dans une intervention télévisée sur la chaîne publique TVT, son président, Dago Yabré, a dressé un premier bilan globalement positif du processus électoral.

« Les élections se sont déroulées dans le calme, dans la paix et sans aucun incident », a déclaré M. Yabré, insistant sur le caractère apaisé de la journée électorale, marquée par l’absence de troubles majeurs ou de perturbations notables. « Jusqu’à la clôture à 16h, nous n’avons enregistré aucun incident », a-t-il précisé.

Face aux interrogations relatives à la publication des résultats, le président de la CENI a prôné la patience. « La CENI a ses habitudes, elle ne se précipite pas pour donner des résultats qui vont donner lieu à des contestations », a-t-il expliqué, affirmant que l’institution privilégie la rigueur et le respect scrupuleux des procédures de vérification.

Selon lui, bien que certains petits bureaux aient déjà transmis leurs résultats, la commission attend la réception physique des procès-verbaux pour enclencher le processus officiel de centralisation. « Nous avons mis en place un système qui fonctionne déjà. Certains petits bureaux nous ont déjà transmis leurs résultats. Mais nous attendons les résultats physiques », a-t-il ajouté.

Sur le plan logistique, la CENI rappelle que le corps électoral compte 4 637 998 électeurs répartis dans 12 541 bureaux de vote. Le scrutin a mobilisé 19 partis politiques, 9 regroupements de partis ainsi que 54 candidats indépendants, en lice pour occuper les sièges dans les 117 communes du pays.

Alors que les résultats définitifs sont attendus dans les prochains jours, l’organe électoral appelle les citoyens, les partis politiques et l’ensemble des acteurs du processus à faire preuve de patience et de sérénité.

@news228.com/

Tags: CENIElections
Previous Post

Togo/FAT : 559 militaires radiés pour cette raison

Next Post

Interview d’Aamron : « Ils ont passé du temps à me passer à tabac ; j’avais les pieds enflés… »

Next Post

Interview d’Aamron : « Ils ont passé du temps à me passer à tabac ; j'avais les pieds enflés… »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Togo: Monsieur le procureur des réseaux sociaux Talaka Mawama, c’est l’incompétence de “votre” régime qui met à mal la société togolaise !
  • TOGO : Message du MO5 à l’occasion du 35ème anniversaire du soulèvement populaire du 5 Octobre 1990
  • Intervention de ÉLOI KOUSSAWO, le coodinateur du MO5 à la manifestation de la diaspora togolaise à Berlin, en Allemagne.
  • Le Vrai « Faux » Panafricanisme de Faure Gnassingbé: Justice, Droits humains et Autodétermination Commencent à la Maison
  • Togo / Endettement via des projets fantoches: Voici comment Faure Gnassingbé hypothèque l’avenir de la jeunesse en contractant des prêts sur 40 à 50 ans pour ne rien faire de concret…

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

  • octobre 2025
  • septembre 2025
  • août 2025
  • juillet 2025
  • juin 2025
  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • janvier 2025

Catégories

  • A ne pas rater Togo
  • AFRIQUE
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.