Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La 2ème session ordinaire de l’année 2015 de l’Assemblée Nationale du Togo est ouverte depuis ce mardi 06 Octobre 2015, conformément aux dispositions de la loi qui prévoit que la 2ème session s’ouvre le premier mardi du mois d’Octobre. C’était en présence des représentants de quatre assemblées nationales sœurs du Togo: Bénin, Niger, Guinée Bissau et Gabon.
Ouverte par le Président de l’Assemblée Nationale Dama Dramani, cette session sera essentiellement consacrée à l’étude du budget et au vote de la loi de finance 2016 au plus tard le 31 décembre 2015. En marge de cette session budgétaire, il sera procédé au vote du nouveau code pénal. Dans son message de circonstance, le président de l’Assemblée Nationale du Togo Dama Dramani a salué l’excellente relation qui existe entre le parlement togolais et les autres parlements frères en occurrence, du Benin, de la Guinée Bissau, du Gabon et du Niger.
Prenant tour à tour la parole, les présidents des Assemblée Nationales sœurs présents à cette cérémonie, ont salué la marque de confiance qui existe entre leurs pays et la Togo en général et en particulier leurs institutions et l’Assemblée Nationale du Togo et qui explique leur invitation à prendre part à la cérémonie d’ouverture de cette session. Le président de l’Assemblée Nationale du Bénin Adrien Houngbédji a tenu à
L’ouverture de cette 2ème session ordinaire de l’année a pris fin sur une note festive en attendant la reprise des sessions proprement dites dans les prochains jours pour connaitre essentiellement des questions budgétaires et du nouveau code pénal.
source : Jean-Claude BAKALI, Lomé pour Togonews.info
Article Précedent
Togo/Commémoration Eyadéma : Jean-Pierre Fabre recadre le Préfet et dénonce une dérive propagandiste
Article Suivant