Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le président de la République, Jean-Lucien Savi de Tové, a accordé une audience ce mardi à une délégation du Conseil national des chefs traditionnels du Togo (CNCTT), conduite par le chef du canton de Kpinzindè, Sama Kouya Batcharo. La rencontre, tenue dans une atmosphère empreinte de respect et de fraternité, s’inscrivait dans le cadre des civilités protocolaires au nouveau chef de l’État élu le 3 mai dernier par le Parlement réuni en congrès.
Les autorités traditionnelles ont saisi l’occasion pour exprimer leur soutien au président Savi de Tové, tout en réaffirmant leur attachement aux valeurs d’unité, de paix et de cohésion nationale.
En retour, le président togolais a salué cette démarche de rapprochement et d’ouverture, soulignant « le rôle fondamental des chefs traditionnels dans le maintien de la paix sociale, la gestion des conflits communautaires, et l’enracinement de la démocratie ». Il a également réitéré sa volonté de collaborer étroitement avec les garants des us et coutumes dans la construction d’un Togo uni et prospère.
@togoactualite.com