logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Changement de constitution : un Grand meeting populaire annoncé pour le 18 août 

Togo/Changement de constitution : un Grand meeting populaire annoncé pour le 18 août 

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Un grand meeting populaire se tiendra le dimanche 18 août 2024 à Agoè-Nyivé, en face du stade de la JCA. Cet événement, organisé par Novation Internationale, vise à rassembler la population togolaise pour exprimer un rejet catégorique du changement de constitution et de l’instauration d’une 5ème République par un coup d’État constitutionnel.

Les organisateurs appellent à une forte mobilisation des citoyens pour dire « Non » à ce qu’ils considèrent comme une tentative de modification illégitime et antidémocratique de la constitution du pays. Le rassemblement est prévu pour débuter à partir de 10 heures du matin, avec des discours de leaders politiques et d’activistes sociaux.

La bannière du meeting

est claire : « Non au changement de constitution, à la 5ème République et au coup d’État constitutionnel ». Ce slogan résume l’objectif principal de la manifestation, qui est de s’opposer fermement à toute tentative de prolongation du pouvoir actuel au-delà des limites constitutionnelles établies.

Novation Internationale, l’organisatrice de cet événement, est une organisation connue pour son engagement en faveur de la démocratie et des droits civiques. Elle appelle tous les Togolais à se joindre à cette manifestation pacifique pour défendre la constitution et la démocratie du pays.

« J’y serai, fais comme moi » est l’appel lancé à tous les citoyens pour qu’ils viennent nombreux participer à cette mobilisation.

@togoactualite.com