Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le gouvernement togolais a officiellement décrété la journée du jeudi 17 juillet 2025, date du scrutin pour les élections municipales, comme jour férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite à travers un communiqué conjoint du ministre de la Réforme du service public, du Travail et du Dialogue social, et de son collègue en charge de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière.
Cette décision, conforme aux dispositions du Code électoral en vigueur, vise à permettre aux électeurs de se rendre massivement aux urnes pour accomplir leur devoir civique dans les meilleures conditions. En rendant ce jour non ouvrable, les
Pour rappel, ces élections municipales interviennent dans un contexte politique particulier, marqué par un regain d’intérêt pour les questions locales et une mobilisation accrue des forces politiques à la conquête des conseils communaux. Les électeurs seront appelés à élire leurs représentants dans les différentes communes du pays, avec pour enjeu la gestion de la vie locale pour les prochaines années.
Les ministres invitent, par ailleurs, les citoyens à faire preuve de responsabilité et à participer dans le calme et la sérénité à cet important rendez-vous démocratique.
@togoactualite.com