Utilisation « anarchique » des pesticides agricoles : Le ministre de l’Agriculture s’inquiète des effets néfastes sur la santé des Togolais
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Par un communiqué rendu public le 5 février 2019, le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka a tiré la sonnette d’alarme sur la circulation anarchique de pesticides dans le pays, ceci en violation de la règlementation phytosanitaire en rigueur.
Il s’agit, s’alarme le ministère de l’Agriculture, d’un phénomène qui expose les utilisateurs ainsi que les consommateurs des produits agricoles traités avec ces pesticides, à des risques d’intoxications et au pire, à des cas des décès.
Face à cette situation, écrit le ministre Baraka, il est à rappeler aux opérateurs économiques
Noël Koutéra Bataka, annonce à cet effet, des contrôles inopinés sur l’ensemble du territoire national dans le but de débusquer les contrevenants et de les réprimer conformément aux sanctions prévues par la loi.
Amen A.
source : afreepress