logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

VIH-SIDA : le laboratoire Gilead renonce à ses brevets pour l’Afrique

VIH-SIDA : le laboratoire Gilead renonce à ses brevets pour l’Afrique

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


 
Le laboratoire Gilead a renoncé à ses brevets sur quatre molécules pour certains pays d’Afrique subsaharienne à l’initiative d’Unitaid, organisme chargé de la lutte contre le sida, le paludisme et tuberculose.
 
En vertu de l’accord de licence pour la production de médicaments contre le sida signé mardi par la fondation suisse Medicines Patent Pool d’Unitaid, le laboratoire pharmaceu­tique américain Gilead a annoncé qu’il renonçait à quatre de ses brevets pour certains pays pauvres.
 
Des copies

à bas prix des traitements anti-VIH de ­Gilead seront produits par des fabricants indiens de génériques pour être commercialiser dans les pays les plus pauvres de la planète.
 
Il convient de souligner que cet accord ne concerne les marchés émergents.
 
UNITAID a pour mission de contribuer à l’extension de l’accès au traitement pour le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose, essentiellement pour les populations des pays à faible revenu, en obtenant une baisse des prix de produits diagnostiques et médicaments de qualité et en accélérant le rythme de leur mise à disposition.