Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le laboratoire Gilead a renoncé à ses brevets sur quatre molécules pour certains pays d’Afrique subsaharienne à l’initiative d’Unitaid, organisme chargé de la lutte contre le sida, le paludisme et tuberculose.
En vertu de l’accord de licence pour la production de médicaments contre le sida signé mardi par la fondation suisse Medicines Patent Pool d’Unitaid, le laboratoire pharmaceutique américain Gilead a annoncé qu’il renonçait à quatre de ses brevets pour certains pays pauvres.
Des copies
Il convient de souligner que cet accord ne concerne les marchés émergents.
UNITAID a pour mission de contribuer à l’extension de l’accès au traitement pour le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose, essentiellement pour les populations des pays à faible revenu, en obtenant une baisse des prix de produits diagnostiques et médicaments de qualité et en accélérant le rythme de leur mise à disposition.