logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Marche pour la réouverture de LCF-City Fm : les organisateurs et la délégation spéciale à couteau tiré.

Marche pour la réouverture de LCF-City Fm : les organisateurs et la délégation spéciale à couteau tiré.

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


lcf_fermeture


© togoactualite – Les organisations de la société civile appellent la population togolaise à une grande marche ce samedi 25 Février pour demander la réouverture des medias LCF et City FM. C’est la quatrième marche depuis la fermeture de ces médias le 06 Février dernière, à l’appel de ces organisations. Les 14, 15 et 16 Février dernier, des marches avaient été organisé. Mais comme l’espéraient les organisateurs, ils n’ont pas pu atteindre le siège de la HAAC.
 
A la suite de ces marches, le personnel de la radio télévision, avait fait une sortie scandaleuse, pour se désolidariser des marches et de la politisation de l’affaire, préférant plutôt des négociations de couloir. Une sortie vite recadré par le directeur de la chaine.
 
Loin de décourager la dizaine d’organisation de la société civile appelant aux marches, celle-ci s’est réuni ce 22février a de nouveau appelé la population à la marche sur ce samedi. « Conscient du bien-fondé de nos actions, nous avons décidé de réorganiser une nouvelle marche ce samedi avec toutes les couches socio-professionnelles du pays », ont déclaré les organisations signataires.
 
Mais au moment où ces organisations rencontraient la presse, le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, le contre-amiral Fogan Adegno, leur signifiait que la marche comme les précédentes ne pouvait pas chuter au siège de la HAAC comme elles l’espéraient.
 
Pour Me Célestin Agbogan, dans la lettre réponse de Fogan Adégnon (sic), il n’est écrit nulle part que la marche est interdite. « Alors tant que cette manifestation n’a pas été interdite, nous, nous allons marcher et nous allons aller à la HAAC quoi qu’il en soit. D’ailleurs, le point de chute qu’il impose dans sa lettre, était le point de chute que nous avons convenu avec lui, lors des précédentes manifestations. Qu’il ne confonde pas la manifestation de samedi avec celles précédentes ».
Reste à savoir de quel côté penchera la force.
 
lomévi (www.togoactualite.com)