logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Football : ne dites plus D1, dites D1 Lonato

Togo/Football : ne dites plus D1, dites D1 Lonato

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le championnat national de première division du Togo change de dénomination. On l’appellera désormais la D1 Lonato. La nouvelle est annoncée ce 27 octobre 2022 à l’occasion d’une cérémonie à Lomé.

La Fédération Togolaise de Football a officialisé ce jeudi la signature de convention de partenariat avec un diffuseur officiel. Il s’agit du groupe de télévision New World TV. Ce partenariat exclusif valable pour une durée de 4 ans concerne la production et la diffusions des évènements liés au championnat national de première division. Des rencontres qui seront diffusées sur NW Sport 5.

« Ce partenariat est une occasion de valoriser nos meilleures compétitions qui rassemblent le public et consacre les récentes performances des clubs togolais dans les compétitions

interclubs de la CAF » s’est réjoui le Col Guy Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football.

Un nouveau partenariat, une nouvelle dénomination. Avec ce partenariat, la Loterie Nationale Togolaise devient le sponsor officiel du championnat national de première division. La D1 s’appellera donc désormais D1 Lonato. Au grand bonheur aussi bien des joueurs et des clubs que du public sportif.

Il faut rappeler que les Togolais interpellent depuis quelques années ces sociétés qui n’osent pas investir dans le football, alors que dans d’autres pays de la sous-région, c’est ce qui se fait pour le rayonnement de leur football.

@togoactualite.com