logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Tourisme-Hôtellerie : les clients seront désormais enregistrés en ligne

Togo/Tourisme-Hôtellerie : les clients seront désormais enregistrés en ligne

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le gouvernement met à la disposition des opérateurs touristiques une application web destinée à l’enregistrement en ligne des clients.

L’initiative, portée par le ministère de la Culture et du Tourisme, en collaboration avec le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ; et le ministère de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, vise à faciliter le processus de collecte d’informations liées à la fréquentation des établissements d’hébergement au Togo

Les clients devront donc désormais être enregistrés sur une application web d’enregistrement en ligne qui vient remplacer les habituelles fiches ou supports papiers d’enregistrement des clients. 

Les enregistrements se feront donc en ligne à travers le lien https://service-public.gouv.tg.

« Les établissements d’hébergement sont dans l’obligation de procéder

à l’enregistrement en ligne de leurs clients. Les données enregistrées sont exploitées de façon confidentielle conformément à la  loi N°2011-014 du 03 juin 2011 portant organisation de l’activité statistique du Togo et la loi N°2019-014 du 29 octobre 2019 relative à la protection des données personnelles en République togolaise », a indiqué le ministre Kossi Lamadokou dans un arrêté.

Les équipes techniques des différents ministères impliqués dans ce processus sont disponibles pour accompagner les opérateurs dans cette opération, dont le suivi et le contrôle seront régulièrement effectués par les services de sécurité.

Le ministre informe, par ailleurs, que tout contrevenant à l’obligation d’enregistrement en ligne s’expose aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.